Elisa Cinal
Hypnose - Sophrologie
Thérapies Brèves
Paris 14 - Neuilly-sur-Seine

sophrologie

Bien que la sophrologie soit de plus en plus sollicitée dans l'accompagnement des malades du cancer, et plus particulièrement dans le cancer du sein, beaucoup de patients ignorent encore que cette méthode peut leur apporter un réel soutien dans toutes les étapes du protocole de traitements.
 
De l'annonce de la maladie, en passant par les effets secondaires de la chimiothérapie, la radiothérapie, l'hormonothérapie ou dans le cadre de la préparation à une intervention chirurgicale, le sophrologue va aider le malade à se recentrer et remobiliser ses ressources, à calmer son mental, à soulager son corps mais surtout à appréhender chaque épreuve plus sereinement.
 
L'emploi du temps chargé du patient rythmé par les traitements donnent souvent peu de place aux méthodes douces et complémentaires telle que la sophrologie. Pourtant, et fort heureusement, les prises en charge dans les hôpitaux se font de plus en plus, comme à l'Institut Curie qui met en place des séances gratuites de sophrologie.
 
Lire l'article sur la pratique de la sophrologie à l'Institut Curie: la sophrologie pour mieux vivre le cancer.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.